• Bonjour,

    ci-dessous la correction du travail de lundi 30 et mardi 31 mars.

    Télécharger « correction.pdf »


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    suite à quelques retours de parents qui m'ont signalé des difficultés de connexion, de concentration, d'organisation familiale,... j'ai allégé un peu les activités (si ça peut vous rassurer, j'ai les mêmes problèmes à la maison!). N'hésitez pas à me faire de nouveaux retours, j'essayerai d'adapter le travail au mieux.

    J'ai bien conscience que ce qu'on vous demande est difficile. Je sais aussi que vous faites de votre mieux en cette circonstance exceptionnelle et inédite. L'important est bien que les enfants gardent un petit rythme de travail et non pas qu'ils fassent tout, tout juste, tout le temps.

    voici donc les activités pour lundi 30 et mardi 31 mars:

    - Lecture suivie: lire le chapitre 3 d'Ali papa

    - Calcul: multiplications: apprendre les tables de multiplication x1 x2 et x3

    Télécharger « tables-multiplication-1-9.pdf »

    - Lecture compréhension : Je lis je comprends U1 S4

    Télécharger « je lis je comprends U1S4.pdf »

    - Grammaire: l'accord de l'adjectif en nombre: recopier la leçon sur le cahier vert, partie français puis faire les exercices.

    Télécharger « accord adj nb.pdf »

    - Orthographe : la liste de mots 22 était à apprendre. J'ai oublié de mettre les 3 petites dictées quotidiennes. Je vous envoie donc seulement la dictée bilan.

    Pour la liste 23, je vous envoie les mots et les 3 petites dictées à faire tout au long de la semaine (1 par jour le mardi, jeudi et vendredi). Je vous enverrai la dictée bilan 23 avec le travail de la semaine prochaine.

    Télécharger « dictée 22+liste 23.pdf »

    Questionner le monde: sciences

    Continuons le travail sur les états de l'eau.

    Observe les 3 documents  ( page 122/123) et réfléchis aux questions à l'oral (je mettrai quand même la correction des questions). Vous pouvez zoomer en utilisant la molette de votre souris ou les boutons + sur l'écran.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique