-
Bonjour à tous,
vous trouverez ci-dessous les activités à faire jeudi 26 et vendredi 27 mars.
- calcul rapide: les doubles et moitiés de 1 à 50. Faire la fiche ci-dessous et s’entraîner en ligne avec le jeu. (jusqu'à 50)
Télécharger « doubles moitiés jusqu'à 50.pdf »
- questionner le monde: histoire: l'habitat à la préhistoire
Sur cette page de manuel ( pages 8 et 9), observer les documents et répondre aux questions.
- lecture suivie: relire le chapitre 2 d'Ali papa et répondre aux questions
Télécharger « Ali papa chap2.pdf »
- poésie: apprendre la poésie sur le printemps en entier et la réciter.
- géométrie: symétrie: petit test en ligne sur les axes de symétrie puis une vidéo de démonstration pour tracer un symétrique et enfin des exercices à faire en ligne ici et là pour tracer le symétrique de triangles.
- conjugaison: l'infinitif du verbe: nous parlons très souvent en classe de l'infinitif des verbes. Nous avons vu des expressions pour les trouver comme "il faut..." ou "être en train de...". Voilà donc une fiche qui reprend ce qui a été vu à l'oral en classe.
Télécharger « infinitif vb.pdf »
votre commentaire -
Bonjour à tous,
ci-dessous la correction des activités du lundi 23 et du mardi 24 mars.
Télécharger « correction 23 24 mars.pdf »
Bonne fin de journée.
votre commentaire -
Bonjour à tous,
Voici les corrections des activités des jeudi et vendredi 19 et 20 mars.
Télécharger « corrections 19 20 mars.pdf »
Pour les enfants qui ont des difficultés, essayez de reprendre les activités en vous aidant de la correction.
Bonne fin de week-end!
votre commentaire -
- Questionner le monde: sciences
En classe, nous avions commencé à imaginer une expérience pour voir à quelle température la glace se transforme en eau.
Observe les 3 documents sur cette page de manuel ( page 124/125) puis réponds aux questions 1 à 9. Vous pouvez zoomer en utilisant la molette de votre souris ou les boutons + sur l'écran.
Recopie ensuite la leçon suivante sur ton cahier gris, partie sciences, à la suite du schéma de l'expérience que nous avions dessiné.
- Maths: mesures de masses
Nous avions commencé à observer des balances et à lire des masses. Faire la fiche d'exercices ci-dessous.
Télécharger « masses estimation et lecture.pdf »
-Grammaire: l'accord de l'adjectif en nombre
Faire la fiche sur l'adjectif. Elle contient un rappel et ne partie de recherche.
Télécharger « accord adj en nb.pdf »
-Lecture suivie
Lire le chapitre 2 d'Ali papa.
- Lecture compréhension
Je lis, je comprends: fiche sur les inférences
Télécharger « je lis je comprends U1 S3 inférences.pdf »
- Orthographe
Apprendre la liste de mots n°22: un mariage - la chevelure - une matinée - une ferme - une perle - la joue - la poudre - l'amour - un mari - un canal - elle portera - je mettrai - nous vivrons.
- Calcul: multiplications
Regarder les deux vidéos:
Faire la fiche d'exercices
Télécharger « sens multiplication 2.pdf »
1 commentaire -
Chaque année est organisée "La grande Lessive". Il s'agit d'une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.). Chaque année en France, des écoles participent et affichent le temps d'une soirée les productions artistiques des élèves accrochées à des fils à linge dans la cour ou dans les couloirs. Cette année, en raison de la situation si particulière, les productions seront placées aux fenêtres ou sur les balcons des habitations le jeudi 26 mars. Le thème retenu pour cette année est FLEURIR ENSEMBLE.
Je vous propose donc de faire réaliser à vos enfants (et par vous si vous avez encore du temps !) une oeuvre artistique sur le thème de FLEURIR ENSEMBLE. Pas d'affolement, ce travail peut simplement être un beau dessin de fleurs que vous accrocherez à votre fenêtre ou sur votre balcon jeudi.
Plusieurs classes de l'école, ainsi que d'autres écoles de Tarare, participeront. Nous avons recherché des exemples de productions pour vous rassurer. Voici le lien :
N'hésitez pas à participer . Vous pouvez m'envoyer une photo de votre dessin à mon adresse mail (Emmanuelle.Mazerolle@ac-lyon.fr). J'essayerai de la publier sur le blog afin de partager les productions!
A vos pinceaux! A vos crayons! A vos feutres!
votre commentaire